AUGMENTATION MÉPRISABLE DES SALAIRES
ELIOR RESTAURATION IMPOSE+1,2%
Malgré nos revendications salariales basées sur l’inflation (perte du pouvoir d’achat due à l’augmentation générale des prix), la Direction ELIOR-DERICHEBOURG nous a imposée une enveloppe de 1,2 % d’augmentation méprisable des salaires tout en excluant les salarié-es embauché-es depuis le 1er juillet 2023.
Suite à la mobilisation du 21.02.2024, pour manifester notre mécontentement et surtout exiger la réouverture immédiate de la NAO, nous avons été reçus par la Direction ; afin de tenter de nous endormir, celle-ci nous propose une clause de revoyure en juin 2024.Reporter au lendemain n’est plus une option et surtout, cela ne répond en rien aux attentes salariales immédiates et légitimes et d’égalité Femmes-Hommes.
Avec tous les efforts fournis par les salarié-es : - la crise sanitaire - des suppressions d’emplois - une fusion/absorption qui permet de faire des économies sur notre dos - ainsi que des acquis qui risquent d’être revus à la baisse si nous ne sommes pas vigilants ! Les salaires doivent répondre aux besoins essentiels de se loger, se nourrir et vivre décemment - ceci n’est pas un choix, mais une véritable nécessité.
Il est temps aux salarié-es d’agir pour ne plus subir - allons-nous continuer longtemps à nous faire marcher dessus ?
Ensemble, construisons un rapport de force, car la richesse du groupe c’est aussi nous qui la produisons.